Nous 4 à Dakar
Menu
Vacances "d'hiver" - Jour 1 à 4

Pour la première fois, vous accueillons du monde à la maison. Ce sont nos premiers visiteurs alors on va en profiter pour découvrir du pays avec eux mais aussi leur faire découvrir ce que l'on connait déjà. Le planning est bouclé depuis 3 semaines, et il est bien chargé. On ne va pas s'ennuyer !

C'est parti !!!

Jour 1

On reste tranquille à la maison pour que nos invités se remettent de leur voyage et qu'on puisse se retrouver. Alicia et Elena, qui n'étaient pas au courant de l'arrivée de leurs copines, sont ravies !

Nous faisons un premier resto à midi suivi d'une séance d'apprentissage de rollers

Jour 2

Départ pour le désert de Lompoul.

Nous avons réservé une nuit à l'Ecolodge de Lompoul. Ce sont de grandes tentes plantées au milieu du désert et des dunes. Sont mises à dispositions des planches et petites luges pour pouvoir descendre les dunes. C'est une activité sympa mais fatigantes. C'est pire que dans la neige... mais qu'est ce qu'on a rigolé !!!

Le soir, c'est apéro autour d'un "orchestre" local. Tam-tam et danse.

L'ambiance est chaleureuse. Puis repas sous une tente.

Vacances "d'hiver" - Jour 1 à 4Vacances "d'hiver" - Jour 1 à 4

Jour 3

Balade en dromadaire. Ce sont des bêtes impressionnantes mais calmes. J'ai eu un peu peur au moment où il s'est redressé. Ca bouge pas mal en marchant.

Après ça, nous avons fait une balade en 4x4.

Nous avons traversé un village avec des maisons "traditionnelles" que les habitants nous ont gentiment fait visiter. On voit vraiment que nous avons de la chance par rapport à certains. Ils nous ont montré leurs récoltes aussi.

Puis nous avons continué vers l'océan, magnifique, où nous sommes allés jusqu'à un village de pêcheur. Les pauvres se galèrent à mettre et sortir les bateaux de l'eau, mais aussi à passer les vagues qui viennent se casser au bord...

Après le repas du midi, nous avons quitté le désert pour nous rendre à St Louis, ville encore plus au nord. C'était sans compter le coup de la panne que Yannick nous a fait. Mais les locaux sont tellement gentils qu'ils sont venus nous aider. Au final, l'un d'entre eux a démonté la batterie de sa voiture pour la mettre dans la nôtre afin qu'on puisse la démarrer. Après nous avons refait l'échange et on est reparti... Ouf !

Vacances "d'hiver" - Jour 1 à 4

Nous arrivons enfin à St Louis. Le GPS m'ayant indiqué une mauvaise route, nous nous sommes enfoncés dans la ville, puis dans une rue où il y avait tellement de sable que Yannick s'est embourbé... Encore une fois, des jeunes qui passaient par là nous ont aidé... hi hi !

Bref, nous avons enfin trouvé notre hôtel, l'Hôtel de la Poste, qui avait accueilli il y a quelques années déjà, l'aviateur Jean Mermoz. Il faut savoir que St Louis est l'une des premières villes desservies par l'aéropostale.

Jour 4

Visite de la ville de St Louis en calèche.

Nous avons un super guide qui nous a expliqué l'histoire de la ville et de ses quartiers.

Après ça, retour à Dakar...