Nous 4 à Dakar
Menu
Ile de Mar Lodj 31 oct - 03 nov

Pendant les vacances, nous sommes partis sur l'île de Mar Lodj.

Après 3 bonnes heures de voitures, nous avons pris une pirogue motorisée pour nous rendre dans notre "hôtel". C'est un superbe endroit. Composé de 12 cases, nous étions quasiment les seules à être présents et à profiter de la piscine.

La gérante, Chantal, est une excellente cuisinière. Elle nous a concocté tout au long de notre séjour d'excellents plats dont du zébu. Ca ressemble à la plus tendre viande de boeuf. Excellent !

Le 1er novembre, nous sommes allés au village en charrette. C'était rigolo. Il n'y a pas du tout de voiture sur l'île. C'est un vrai régal et surtout c'est reposant par rapport à Dakar où la pollution est omniprésente.

Nous avons participé à la messe de la Toussaint. C'est totalement différent de chez nous. Ca chante souvent et c'est très agréable à écouter car rythmé et accompagné de tam-tam. A faire au moins une fois !

Après 1h35 dans l'église où il faisait 50 degrés, nous sommes allés faire un tour dans le village et observer cet immense arbre qui en fait est composé de 3 arbres différents représentant chacun une religion. Cela symbolise la fait que les religions vivent ensemble en harmonie. (Je cite ce que j'ai entendu dans le reportage "échappées belles" diffusé sur france 5 il y a quelques semaines...)

La veille du départ, Papa est parti à la pêche. Nous étions venus sur l'île avec des amis, un couple et leur fils de 17 ans. Ils sont donc partis entre hommes pendant que nous les dames nous profitions de la piscine. Elena en a profité pour se frotter de très près au rebord de la piscine...

En fin d'après midi, les hommes ne sont pas rentrés bredouille...

En bref, nous avons passer d'excellentes vacances. On aurait bien fait une nuit ou deux de plus...

Pour finir, quelques photos en vrac puis du retour...